Fary

Fary, un vrai show-man

Fary, de son nom complet Fary Lopes, est né le 7 juillet 1991 à Paris. Aujourd'hui, il est un jeune comédien de 23 ans, vient du Val-de-Marne. Il a commencé sa carrière quand il avait à peine 18 ans. C’est l’un de ses professeurs qui l’a poussé à se produire sur cette scène, lui écrivant même les textes de son premier one-man-show. Ce spectacle va lui permettre d’acquérir une certaine notoriété qui le conduit, en 2010, à participer à l’émission de Laurent Ruquier, diffusé sur France 2, On ne demande qu’à en rire. Par la suite, il suit les Cours Florent, mais n’y reste pas très longtemps. En 2012, il préfère intégrer le temple du stand-up, le Comedy Club, dirigé par Jamel Debbouze.

Avec son spectacle, il effectue une tournée en Algérie. On le voit par la suite, en première partie, du spectacle d’Alex Lutz. En 2014, il commence à jouer au Point Virgule. Il remporte un prix au festival L'humour en capitales. Coécrits avec Jason Brokerss, les textes de Fary sont à la fois tendres et acides. Sa façon très particulière de s’exprimer lui permet de se distinguer des autres humoristes. Il déclare même faire, à travers son show, de la philosophie et de la sociologie en parlant des phénomènes de société. Son one-man-show remporte de très bonnes critiques, comme celle du magazine Elle : Élégant, intelligent et politiquement incorrect. Fary fait également partie d’un spectacle collectif Adopte un comique.

Après avoir assuré une chronique dans l'émission spéciale « Festival de Cannes » d'On n'est pas couché sur France 2, il y revient régulièrement lors de la saison 2016-2017. D’octobre à décembre 2018, il se produit sur la scène du Comédia-Théatre libre. En 2019, il se lance dans une nouvelle aventure et ouvre son Comedy Club, le Madame Sarfati, hommage au personnage du célèbre humoriste français Elie Kakou.






Commentaires